Accueil A la une Burkina/Centre-Nord: couvre-feu de 22H00 à 5H00 du matin dans le Sanmatenga

Burkina/Centre-Nord: couvre-feu de 22H00 à 5H00 du matin dans le Sanmatenga

0

Pour compter de dimanche 5 au lundi 20 mars 2023, il est instauré un couvre-feu de 22H00 à 5H00 du matin, sur toute l’étendue du territoire provincial du Sanmatenga dans le Centre-Nord du Burkina, selon un communiqué du Haut-Commissaire de cette province en proie aux attaques terroristes.

Le document signé par le Haut-commissaire Abraham Yiyé Somdo évoque des raisons sécuritaires.

« Des contrôles seront effectués par les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les contrevenants subiront toute la rigueur de la loi », prévient le communiqué qui demande également aux habitants de cette zone, infestée par endroits de groupes armés terroristes, à « éviter tout déplacement non impératif aux heures et dates ci-dessus indiquées ».

Cette décision intervient à la suite d’une autre similaire prise le 3 mars 2023 par le gouverneur de la région du Nord du Burkina Faso.

Les citoyens vivant sur cette partie du territoire ont été informés de l’instauration d’un couvre-feu allant de 22 heures à 5 heures du matin, dans le but de faciliter les actions de sécurisation des FDS et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sur ce ressort territorial régional.

Par Wakat Séra