La Gendarmerie nationale informe, dans une note, du report à une date ultérieure, de la cérémonie de sortie de la 48e promotion de l’Ecole nationale des sous-officiers de Gendarmerie qui était initialement prévue pour se tenir ce vendredi 30 septembre 2022, à Bobo-Dioulasso. Concomitamment, d’autres activités prévues ce jour dans la capitale ont été suspendues ou reportées. A Ouagadougou compte tenue de la situation confuse, des commerces sont fermés
Dans la capitale burkinabè, c’est la confusion totale, ce vendredi 30 septembre 2022, où des détonations ont été entendues vers camp militaire Baba Sy, quartier général du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).
Des zones stratégiques de la ville ont été également interdites d’accès et le signal de la télévision nationale de nouveau coupé.
Pour l’heure, il n’y a aucune réaction officielle sur les évènements en cours, bien que certaines informations fassent état de mouvements d’humeur de militaires.
Suite à cette situation d’incertitude, des activités ont été suspendues, des commerces fermés dans certains endroits de la capitale.
C’est dans ce même contexte que le club de la presse initialement prévu ce vendredi matin avec comme invité, le ministre de la Justice, a été reporté à une date ultérieure.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)