Le parti Le Faso Autrement du Dr Ablassé Ouédraogo, dans un message de voeux pour la nouvelle année 2025, invite les uns et les autres à «garder foi en (la) capacité collective à surmonter les défis et à bâtir un avenir de paix et de prospérité à travers un dialogue national inclusif, sincère et ouvert pour une véritable réconciliation crédible et l’unité nationales». Pour cette formation politique, «c’est ensemble, dans l’unité et la solidarité, que nous ferons progresser notre pays vers la paix».
Mes très chers compatriotes,
Nous avons le plaisir de renouer avec la tradition de formulation de vœux à chacun et chacune d’entre vous pour la nouvelle année à venir.
L’année 2024 se referme avec son lot de défis tant sur le plan national que sur le plan international. En effet, globalement, la situation sécuritaire, socio-économique et humanitaire demeure précaire et instable sur notre planète, particulièrement sur notre cher continent, l’Afrique.
Les conflits aux quatre coins du monde combinés aux catastrophes liées au changement climatique ont aggravé les conditions de vie de millions de personnes, causé trop de morts et entrainé le déplacement forcé de nombreuses personnes, y compris dans notre chère patrie, le Burkina Faso.
À toutes les familles endeuillées, nous présentons nos sincères condoléances. Aux blessés, nous souhaitons un prompt rétablissement. Aux personnes déplacées internes, nous réaffirmons notre solidarité et notre soutien. A tous ceux qui font face aux diverses épreuves de la vie, nous exprimons notre compassion.
Alors que nous entamons l’année 2025, nous devons garder foi en notre capacité collective à surmonter les défis et à bâtir un avenir de paix et de prospérité à travers un dialogue national inclusif, sincère et ouvert pour une véritable réconciliation crédible et l’unité nationales.
C’est ensemble, dans l’unité et la solidarité, que nous ferons progresser notre pays vers la paix, la justice, le développement et la victoire contre le terrorisme et les violences sous toutes leurs formes.
Nous saisissons cette occasion pour exprimer nos hommages, nos félicitations et notre indéfectible reconnaissance aux valeureuses forces combattantes, engagées sur le terrain au péril de leurs vies pour défendre notre nation et reconquérir la totalité de notre territoire.
À vous tous, nous souhaitons une année pleine de bénédictions, de sérénité et de succès. Que cette année 2025 soit porteuse d’espoir et qu’elle marque le début d’un avenir meilleur pour notre nation.
Meilleurs vœux et bonne heureuse année 2025 !
Que Dieu bénisse le Burkina Faso et les burkinabè !
« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure »
Le Président
Dr Ablassé OUEDRAOGO
Commandeur de l’Ordre National