Accueil A la une Burkina: CGE Immobilier fait une remise de dons aux déplacés internes

Burkina: CGE Immobilier fait une remise de dons aux déplacés internes

0
Remise symbolique du don entre le représentant du ministre Réléandé Silvain Zoungrana (à droite) et le DGA de CGE Immobilier Brahima Ouattara

La Compagnie générale des Entreprises (CGE Immobilier) a procédé, le jeudi 8 décembre 2022, à une remise de dons composés de vivres et de vêtements aux déplacés internes. La collecte a été réceptionnée à Ouagadougou par le ministère en charge de l’Action humanitaire.

Le groupe CGE Immobilier a fait un don, le jeudi 8 décembre 2022, au profit des personnes déplacées internes au Burkina. Le don est composé de vivres (riz, pâtes alimentaires, farine de maïs, de l’huile, du beurre de karité), de vêtements, de chaussures, de savon etc.

Cette action, selon le directeur général adjoint (DGA) de CGE Immobilier, Brahima Ouattara, répond à l’appel du président du Faso d’apporter secours aux concitoyens qui sont aujourd’hui dans le besoin, notamment les personnes déplacées internes. «CGE Immobilier, en tant qu’entreprise citoyenne, a répondu à cet appel en organisant une campagne de collecte de dons à travers nos clients, nos partenaires, notre personnel», a noté le DGA, expliquant qu’il s’agit pour l’entreprise «d’apporter sa contribution pour soutenir les compatriotes qui traversent des moments difficiles».

Le don mobilisé par CGE Immobilier à l’endroit des déplacés internes de Ouagadougou

A en croire Brahima Ouattara, c’est à l’occasion de la première Journée sportive de Yennenga, organisée il y a peu à la Ville Nouvelle de Yennenga, que l’idée est venue de faire un geste aux personnes déplacées internes. Ainsi, il a été demandé aux structures partenaires ayant pris part au tournoi de faire parler leur cœur, a-t-il soutenu, indiquant que les dons ont pu être mobilisés au bout d’un mois.

La part de don de CGE Immobilier est composée de 12 bidons d’huile de 20 litres, 1 de 5 litres, 45 sacs de riz de 25 kg, 10 sacs de 5 kg, 1 sac de 50 kg. Pour les pâtes alimentaires, il y a 60 paquets de 5 kg, 1 sac de farine de maïs de 15 kg, 19 ballots composés de vêtements, de chaussures, de jouets, un carton de savons en poudre, un carton de savons en boule de 25 g, 10 boîtes de beurre de karité.

Des vêtements, des chaussures et d’autres objets contenus dans le don

Le DGA a confié que le riz mobilisé par CGE Immobilier est local. L’objectif étant «de contribuer à la viabilité de l’économie nationale à travers les producteurs locaux».

L’ensemble du don a été réceptionné au Conseil national de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR) par le chargé de missions du ministère en charge de l’Action humanitaire, Réléandé Silvain Zoungrana, représentant le ministre.

Photo de famille des membres de CGE Immobilier et du CONASUR et du ministère

Le DGA Brahima Ouattara a expliqué que le choix de faire réceptionner le don par le ministère était la voie «la mieux appropriée», car «c’est la démarche recommandée». Le Secrétariat permanent du CONASUR se chargera, pour sa part, de faire convoyer les dons dans les endroits où le besoin se fera sentir.

Le représentant du ministre à la réception du don de CGE Immobilier, Réléandé Silvain Zoungrana , chargé de missions au ministère en charge de l’Actions humanitaire, dit remercier l’entreprise pour «sa démarche citoyenne» qui répond à l’appel des premières autorités du pays. «Le pays traverse une situation difficile, quand on a des entreprises citoyennes qui répondent à l’appel des autorités, on ne peut qu’en être fier et saluer l’initiative», a-t-il déclaré. Il a fait le plaidoyer de soutenir l’État pour améliorer la prise en charge des cibles vulnérables.

Par Siaka CISSE