Le lancement du championnat de D1 burkinabè a eu lieu ce 31 Août à Koudougou. Comme prévu, l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso(ASFB) et l’Association des commerçants de koudougou(ASEC-k) ont servi le premier choc de la saison 2018/2019 du Fasofoot.
Face aux premiers responsables de la Fédération burkinabè de Football (FBF) et les amoureux du ballon rond, le champion en titre, l’ASFB s’est fait le plaisir de confirmer sa place en tenant en échec le promu de D1, l’ASEC-K par un score de 2-0.
Le meilleur buteur de la saison passée, Djibril Ouattara a ouvert le score à la 30e minute pour sa formation, se faisant du même coup le premier buteur de la saison 2018-2019.
Son coéquipier Michel Batiébo s’inspire de son exemple et trouve aussi le chemin des filets sur une passe décisive de Djibril Ouattara, installant confortablement les poulains de Moctar Baro.
C’est sous ce score que l ‘arbitre de la rencontre a sifflé la fin de la confrontation. Rendez-vous est ainsi pris pour samedi et dimanche pour les matchs restants de la première journée.
Par Tunwendyam Nadine ZONGO (stagiaire)