SALITAS FC a battu l’USFA sur le score de 1-0 lors de la 19e journée du championnat burkinabè de football, première division, et se rapproche à trois points du leader l’AS DOUANES qui a enchaîné un troisième match de suite sans victoire, contre le RCK (2-2).
L’AS DOUANES patine en championnat national de football. Les hommes de Kamou Malo, avec le nul (2-2) concédé contre le RCK lors de la 19e journée de Ligue 1, restent sur trois matchs sans victoire.
Une baisse de régime du vainqueur de la Super Coupe AJSB qui profite à SALITAS FC, son poursuivant direct dans la course au titre. Les Colombes de Ouaga 2000, vainqueurs de l’USFA (1-0) à cette 19e journée, reviennent à trois unités de la première place. Les Gabelous s’étaient pourtant échappés en tête du championnat avec huit points d’avance sur leur premier poursuivant.
La course au titre est plus que jamais lancée d’autant plus qu’il reste une dizaine de matchs à disputer pour distinguer le successeur du RCK, champion en titre.
En championnat, les choses ne s’arrangent toujours pas en ce qui concerne la reine des stades, l’EFO, qui a concédé une nouvelle défaite 0-2 contre VITESSE FC. Cet énième revers condamne les Bleus et Blancs dans la zone de relégation, avant derniers au classement juste devant l’AS POLICE qui ne compte que six points après 19 matchs joués en Ligue 1.
Résultats et classement complets de la 19e journée à découvrir ci-après:
Par Siaka CISSE