Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, effectuera, les 14 et 15 février 2020, une visite officielle dans la région du Sud-ouest du Burkina, a annoncé ce jeudi 13 février 2020, le service de communication de son l’institution.
Le chef de l’exécutif burkinabè, qui sera accompagné de membres du gouvernement, ira à la rencontre des forces vives de cette partie du Burkina Faso. Cette visite officielle s’inscrit dans la série de concertations initiée depuis un certain temps par l’exécutif, selon le service de communication de la primature qui note que c’est aussi la toute première fois que M. Dabiré va à la rencontre des populations de sa région natale, depuis sa prise de fonction en janvier 2019.
Dans les chefs-lieux des quatre provinces, le Premier ministre aura un dialogue franc et direct avec les leaders et à travers un exercice de redevabilité, il abordera des questions liées à l’actualité nationale et à l’appel du président du Faso pour une union sacrée, afin de relever les défis du développement, notamment, ceux sécuritaires, indique le texte.
Le chef du gouvernement saisira cette opportunité pour apporter des éléments de réponses aux préoccupations des populations, en se fondant sur les mesures prises dans le cadre de l’action gouvernementale et conformément au programme présidentiel, rassure la note.
Par Bernard BOUGOUM