Le 23 Mai 2022, Monsieur Abdoulaye Tall, Ministre burkinabè du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes entreprises a accordé, à son cabinet, une audience à la délégation de Coca-Cola Afrique conduite par Monsieur Rodrigue Bila, Vice-Président de Coca-Cola pour l’Afrique de l’Ouest, du Centre et des Iles, accompagné de Kouakou Anthony, Communications Manager pour le compte de Coca-Cola et de Mme Caroline Ouédraogo, PDG de Coca-Cola Burkina Bottling Company.
Durant cette rencontre, Monsieur Bila a officiellement informé le ministre du début d’un partenariat exclusif entre Coca-Cola et la Société Coca-Cola Burkina Bottling Company à compter du 1er Juillet 2022.
Cette nouvelle entreprise dirigée par Mme Estelle Caroline Ouédraogo aura donc, à compter de cette date, la licence pour la mise en bouteille et la commercialisation des produits de Coca-Cola au Burkina Faso à savoir Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes. A cet effet, une nouvelle unité de production de dernière génération dont la valeur est estimée à plus 100 millions d’euros est en cours d’installation à Gampela (commune de Saaba) et génèrera plus 1000 emplois directs et indirects.
Monsieur Abdoulaye Tall, s’est réjoui du fait qu’une telle initiative, soit portée par des investisseurs et des entrepreneurs locaux et a souhaité plein succès à la nouvelle entité née de ce partenariat.
Il a ensuite exhorté ses hôtes à faire de ce projet une réussite pour le rayonnement du Burkina Faso à l’échelle internationale.