La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC), a indiqué ce dimanche 8 octobre 2023, dans une note, qu’un individu mal intentionné se faisant passer pour un officier de l’armée contacte à extorquer de l’argent avec des candidats. Par ce texte, la CBLCC invite les populations à se référer aux pages et sites officiels de la gendarmerie concernant les concours ou tout autre recrutement.
« Suite à la proclamation des résultats provisoires du concours de recrutement de la 2ème vague de 1 400 gendarmes auxiliaires, un individu mal intentionné se faisant passer pour un officier de l’armée contacte des candidats admissibles pour leur notifier qu’il a la possibilité d’insérer leurs noms sur la liste définitive d’admissibilité », lit-on dans la note de la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC).
Par conséquent, poursuit le document, « les candidats intéressés doivent s’acquitter de frais de quittance d’enrôlement qui s’élèvent à 11 000 FCFA. Dès réception desdits frais, il rompt le contact avec ses victimes.
La BCLCC en appelle à la vigilance et invite les internautes à toujours se référer aux pages ou aux sites officiels de la gendarmerie nationale pour des besoins d’informations en la matière ».
Par Wakat Séra