Accueil A la une Burkina-Côte d’Ivoire: rencontre entre les autorités militaires des deux pays

Burkina-Côte d’Ivoire: rencontre entre les autorités militaires des deux pays

0

Le ministre ivoirien en charge de la Défense Tèné Biraîma Ouattara, à la tête d’une délégation, a été accueilli, ce vendredi 19 avril 2024, à Niangologo par le ministre burkinabè de la Défense, le général Kassoum Coulibaly, selon nos confrères de l’AIB. Ces autorités militaires ivoiriennes et burkinabè se rencontrent pour des pourparlers.  

Cette rencontre avait été annoncée par l’Agence d’information du Burkina (AIB) dans l’un de ses articles, il y a quelques jours. Selon cette agence de presse, ces pourparlers ont été voulus par les autorités militaires ivoiriennes.

«… tout porte à croire que la question de la sécurisation de la frontière commune aux deux pays face aux menaces terroristes et les différends enregistrés ces derniers mois, seront à l’ordre du jour», avait souligné AIB.

Selon les informations, des gendarmes ivoiriens ont été interpellés sur le sol burkinabè. Egalement des éléments de l’armée burkinabè qui ont aussi franchi la frontière ont été aussi interpellés sur le sol ivoirien.

Par Wakat Séra