Accueil A la une Burkina: de nouveaux avocats pour l’ex ministre Dabilgou, le dossier encore renvoyé

Burkina: de nouveaux avocats pour l’ex ministre Dabilgou, le dossier encore renvoyé

0

L’ancien ministre burkinabè en charge des Transports, Vincent Dabilgou, s’est trouvé un nouveau conseil, après le retrait de ses premiers avocats, pour assurer sa défense dans le dossier de «détournement de deniers publics, de blanchiment de capitaux, de financement occulte de parti politique» dans lequel il est inculpé. Ouvert le lundi 27 mars 2023, le procès a encore été  renvoyé au 3 avril prochain.  

Après le retrait de ses premiers avocats dont Me Ambroise Farama, Me Christophe Birba et Me Apollinaire Yaméogo, le président du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) s’est trouvé un nouveau conseil pour assurer sa défense dans le dossier de «détournement de deniers publics, de blanchiment de capitaux, de financement occulte de parti politique» dans lequel il est inculpé.

La nouvelle défense de l’ex ministre Vincent Dabilgou est composée de l’avocat Idrissa Wangré qui est appuyé par Me Bougoum, présent au nom du NTD, le parti politique du prévenu.

A l’ouverture de l’audience du lundi 27 mars, le nouveau conseil a demandé au Tribunal un renvoi du procès pour deux semaines afin de «mieux prendre connaissance du dossier et réorganiser sa défense». 

C’est ainsi que l’affaire a été renvoyée, pour une énième fois, au 3 avril 2023.

Par Wakat Séra