Accueil Société Burkina: des activités immobilières dans le domaine du palais présidentiel

Burkina: des activités immobilières dans le domaine du palais présidentiel

0

Un communiqué signé du Secrétaire général de la Présidence du Faso daté du 20 avril 2023 et publié, le lundi 24 avril 2023, dans le quotidien d’Etat Sidwaya, fait cas d’activités immobilières, foncières et d’excavation dans le domaine du palais présidentiel, menées par des personnes physiques et morales.

«Le domaine de la Présidence du Faso à Kosyam fait l’objet d’activités immobilières, foncières et d’excavation par des personnes physiques et morales dont certaines semblent se prévaloir des documents officiels fondant leurs agissements», souligne le communiqué du Secrétaire général de la Présidence du Faso, Mathias Traoré, daté du 20 avril 2023.

Ces activités, selon la note de la Présidence du Faso, sont suspendues à partir de la date de diffusion du communiqué, en attendant d’élucider la situation réelle des personnes concernées.

«La Direction des infrastructures et de l’équipement de la Présidence du Faso se tient à la disposition des différentes personnes concernées pour les informations complémentaires», conclut le communiqué.

Par Wakat Séra