Accueil A la une Burkina: des bases terroristes pilonnées par l’Armée dans la commune de Kaya

Burkina: des bases terroristes pilonnées par l’Armée dans la commune de Kaya

0
L'Armée burkinabè en action

En début de semaine, plusieurs bases terroristes ont été pilonnées par l’Armée burkinabè dans la commune de Kaya, chef-lieu de la province de Sanmatenga, après des incursions des groupes armés qui ont notamment saccagé la Gendarmerie et la mairie de Mané, selon l’Observateur Paalga.

Les Forces Armées Nationales (FAN) ont conduit des opérations en vue de la neutralisation des terroristes qui écument le Centre-Nord du Burkina Faso. Des unités de l’Armée ont effectué des opérations aériennes et terrestres qui ont ciblé « plusieurs bases des groupes armés terroristes dans plusieurs villages de la commune de Kaya et dans d’autres localités du Nord de la province du Sanmatenga en ce début de semaine », a rapporté le Doyen des quotidiens privés du pays.

Selon l’Observateur, « plusieurs terroristes ont été abattus et d’importantes quantités de matériel ont été détruites. Des opérations anti-terroristes ont été effectuées le mardi 29 novembre 2022 contre des positions et des mouvements d’individus armés dans des villages aux alentours de la commune de Kaya ».

La recrudescence des attaques terroristes dans cette zone du Burkina a considérablement exacerbé la crise humanitaire dans plusieurs villes d’accueil de Personnes déplacées internes (PDI) telles que Kaya et Pibaoré, dans le Sanmatenga, ainsi que Boala et Boulsa, dans le Namentenga.

Par Wakat Séra