Des usagers, dont des commerçants, ont été dépouillés dans un braquage opéré, dans la matinée du dimanche 24 avril 2022 entre 8 h et 10 h, par des individus armés, sur l’axe Koumbia-Gombélédougou, dans la province du Tuy, informe l’AIB.
Des passagers, la plupart des commerçants, ont été victimes, le dimanche 24 avril 2022, d’un braquage mené par des bandits armés, sur l’axe Koumbia-Gombélédougou dans le Tuy, l’Ouest du Burkina Faso. Ce jour était jour de marché du village de Gombélédougou, localité située à 17 Km à l’Est de Koumbia, le chef-lieu de commune.
L’incident n’aurait pas engendré de perte en vie humaine, selon notre confrère, mais plusieurs personnes, notamment des marchands, ont été dépossédées de leurs biens. L’AIB précise que les passagers étaient à bord de camions, de tricycles et de motocyclettes.
Les bandits n’auraient pas été inquiétés et ont réussi à disparaître dans la nature après leur forfait. Les faits du type sont courants dans cette partie du Burkina Faso. En effet, des individus armés non identifiés ont braqué, le vendredi 22 avril dernier des passagers sur la route nationale n°1, route de Bobo, entre Kari et Koumbia dans la province du Tuy, les dépossédant de leurs biens.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)