Le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens Combattants, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly a procédé à la remise, le jeudi 17 octobre 2024 à Ouagadougou, des moyens logistiques et de terrassement à l’armée en vue de renforcer les capacités des forces combattantes engagées pour la reconquête du territoire national.
« Dans la dynamique du renforcement continu des capacités opérationnelles des Forces combattantes, le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens Combattants, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly a remis, ce jeudi, des moyens logistiques et de terrassement à l’Armée », lit-on sur le site de la Présidence du Faso.
Selon cette même source, « la remise de ce matériel est une volonté du Président du Faso, Chef suprême des Forces armées, le Capitaine Ibrahim Traoré, d’améliorer significativement les conditions d’engagement des soldats sur le terrain ».
Cet important lot de matériel acquis dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique d’équipement des Forces armées nationales se compose de « niveleuses, de tractopelles, de chargeuses, de compacteurs, de bulldozers et des semi-remorques ».
Par Wakat Séra