Des policiers et militaires radiés ont reçu, ce mardi 1er octobre 2019, leurs chèques qui constituent l’aide à la réinsertion sociale promise par le gouvernement, selon une note du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN).
Conformément à la promesse du gouvernement, le paiement des policiers et militaire radiés a débuté ce mardi.
Selon le planning, c’est 50 personnes qui seront payés par jour et par
ordre alphabétique et ce jusqu’au 21 octobre 2019. Quant au retardataires, ils recevront leur paie le 22 octobre 2019.
Ces policiers et militaires radiés bénéficieront également des formations dans divers métiers. Leur participation aux différentes formations proposées, leur facilitera la création d’activités qui leur permettront d’avoir des revenus.
Le deuxième vice-président du HCRUN, El Hadj Issaka Sam, qui a remis le premier chèque au premier bénéficiaire, a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de cette aide.
Le HCRUN a reçu plusieurs dossiers, dont celui des policiers et militaires radiés, sur sa table après sa création, pour traitement afin de trouver des solutions. En ce qui concerne particulièrement celui des policiers et militaires radiés, le HCRUN qui s’est penché sur leur dossier, a fait des propositions dans le sens de l’apaisement et de la cohésion sociale.
Par Daouda ZONGO