Un incident impliquant des policiers a entrainé, le jeudi 24 novembre 2022, la mort d’un citoyen à Boulsa, dans le Centre-Nord du Burkina Faso, selon un communiqué de la Police nationale.
«Dans la matinée du jeudi 24 novembre 2022, un incident impliquant des policiers a eu lieu aux abords du Commissariat Central de Police la ville de Boulsa, entrainant malheureusement le décès d’un citoyen», lit-on dans le document de la Police qui informe que «cet incident a suscité une indignation ayant conduit à des manifestations dans ladite ville».
Le directeur général de la Police nationale qui présente ses condoléances les plus émues à la famille éplorée, informe «les populations qu’une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances de la survenue dudit incident».
Il promet, selon le document du service de communication de la Police, que «toute la lumière sera faite et les responsabilités, situées».
Le directeur général invite, donc, «les populations au calme et à la retenue et les rassure que tout sera mis en œuvre pour élucider cette affaire».
Par Wakat Séra