Les populations de Bagaré, localité située à 45 km de Yako (Nord du Burkina), ont incendié un car de transport en commun pour avoir mortellement percuté un élève qui a voulu traverser la route à sa sortie d’école ce 13 février, a rapporté l’AIB.
Un car de transport à destination de Toma et venant de Ouagadougou ce mardi 13 février 2018, a croisé sur son chemin un élève, du Collège d’enseignement général de Bagaré, une commune rurale située à environ 45 km de Yako sur l’axe Yako-Tougan, qu’il a mortellement percuté, a écrit l’AIB.
Selon les témoins, c’est en voulant traverser la route que l’élève âgé de 14 ans de la classe de 6e, Alfred Ramdé, trouvé la mort, après les cours aux environs de 12 h 30 mn.
La scène a remonté les populations qui accusent la compagnie de transport incriminée d’avoir fait plusieurs victimes sur le même tronçon. Et la sanction de la foule a été d’incendier le car.
Le 1er adjoint au maire de la commune de Bagaré, Pingwendé Guibla, selon l’AIB, a estimé que l’accident serait dû à un excès de vitesse.
Les populations menacent d’interdire désormais le passage des bus de la compagnie incriminée.
Par Boureima DEMBELE