La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de la Douane a mis la main sur des contrebandiers de motos lourdement chargées de produits prohibés, lors d’un service d’embuscade dans la zone de Koubri, à la sortie Sud-Est de Ouagadougou, selon une note du service d’information de la Douane burkinabè, le lundi 12 décembre 2022. L’équipe de la BRI a saisi des produits prohibés d’une valeur de 110 millions FCFA, précise le texte.
Une équipe de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de la Douane a saisi avec les contrebandiers, des médicaments, des cigarettes et des motos.
Il s’agit de « 62 cartons de médicaments contrefaisants composés de Tramadol et de Tramaking, d’un poids de 768 kg ; 13 cartons de cigarettes de marque SIR soit 130 000 bâtonnets ; 12 cartons de cigarettes de marque GOLD SEAL soit 120 000 bâtonnets ; trois motos de marque APSONIC ; deux motos de marque SANYA et une moto de marque BAN-GRE ».
Le nouveau directeur général des Douanes, Mathias Kadiogo, a salué cette saisie et félicité toute l’équipe de la BRI, avant de réaffirmer la détermination de toute son Administration « à combattre les trafics illicites par le bouclage des couloirs et réseaux sur toute l’étendue du territoire douanier », dans le texte.
Il a par la suite invité les populations « à maintenir et renforcer leur précieuse collaboration avec la Douane engagée dans cette croisade ».
Par Mathias BAZIE