L’Armée burkinabè, à travers ses vecteurs aériens et grâce à ses services de renseignement, a déjoué, lundi 1er mai 2023, plusieurs attaques terroristes dans l’Est du pays, neutralisant plusieurs terroristes avec des motos et des armes détruites.
Les terroristes étaient sur une centaine de motos et des tricycles et s’apprêtaient à attaquer le détachement militaire de Ougarou et des populations civiles dans la région de l’Est, indique l’AIB.
Repérés grâce aux radars, plusieurs dizaines de ces terroristes ont été neutralisés par les vecteurs aériens de l’Armée. Les troupes engagées au sol ont pris le relai pour neutraliser les rescapés, après des combats contre des terroristes clairement identifiés, selon la même source.
Des motos et des armes ont également été calcinées. L’opération a permis de récupérer des motos, des mitrailleuses 12.7, d’autres armes et divers matériels en bon état.
La traque des terroristes se poursuit dans plusieurs localités du pays en vue de reconquérir les parties du territoire national tombées dans les mains des hommes armés.
Par Wakat Séra