Accueil Société Burkina: des VDP réclament la libération de l’activiste Yassia Younga

Burkina: des VDP réclament la libération de l’activiste Yassia Younga

0
L'activiste Yassia Younga

Des volontaires pour la défense de la patrie ont marché, le lundi 15 novembre 2021 à Titao dans la province du Lorum, «pour dénoncer l’arrestation» de l’activiste Younga Yassia connu sous le sobriquet de La Fortune, rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont manifesté le lundi 15 novembre 2021 à Titao dans le Lorum pour «dénoncer l’arrestation» de l’activiste Younga Yassia, dit La Fortune. Selon, nos confrères de l’AIB, les manifestants sont partis de la place de la Nation de Titao pour rallier le Haut-Commissaire, où ils ont été reçus par le Haut-Commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé.

Les VDP ont, entre autres, dénoncé «la passivité des dirigeants» face à la menace sécuritaire dans la province. Le Haut-Commissaire a promis de  transmettre les doléances des manifestants à qui de droit et leur revenir dans les 24 heures qui suivent sur les mobiles réels de l’arrestation de l’activiste.

En rappel, Younga Yassia a été interpellé le 12 novembre 2021 à Houndé par la brigade de lutte contre la cybercriminalité et déféré à Ouagadougou.

Quelques jours avant cette interpellation, l’activiste avait publié une vidéo sur la situation sécuritaire au Loroum, devenue virale. Dans cette vidéo, il alertait sur l’action des groupes armés terroristes qui écument la localité.

Une autre marche est prévue demain à Titao pour exiger sa libération, informe l’AIB.

Par Wakat Séra