Accueil A la une Burkina: deux présumés contrebandiers mis aux arrêts à Méguet

Burkina: deux présumés contrebandiers mis aux arrêts à Méguet

0

La police nationale burkinabè a mis aux arrêts un réseau de présumés contrebandiers dans la commune de Méguet, selon un communiqué de l’institution policière, ce jeudi 11 mai 2023.

En plus des activités de contrebande, ces malfrats s’adonnaient également à de la spéculation illicite de carburant, depuis plus d’une dizaine d’années.

Selon la police, « le mode opératoire de ces présumés malfrats consistait à acheter du carburant avec des conducteurs de citernes ». « Lesdits conducteurs, une fois l’argent reçu de leurs clients et dès qu’ils se rendaient dans un pays voisin pour s’approvisionner en carburant, ils remplissaient les réservoirs de secours de leurs citernes et des bidons de vingt-cinq (25) litres. De retour à Zorgho, ils vidaient le carburant dû et procédaient à sa livraison à leurs clients », poursuit le coût communiqué de la police.

Arrêtés « grâce à la collaboration des populations et avec le concours des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), les enquêteurs du Commissariat de Police de District (CPD) de Méguet ont pu saisir entre leurs mains, plusieurs objets dont six barriques contenant chacune 200 litres de carburant, soit un total de 1.200 litres », lit-on dans le document de la police.

La police nationale qui remercie l’ensemble des citoyens qui ont contribué à l’atteinte de ce résultat, les invite à demeurer vigilants et à toujours dénoncer les cas suspects aux Forces de Défense et de Sécurité à travers les numéros verts que sont les 17, 16 et 1010″.

Par Wakat Séra