La Commission de réception et de gestion des dons a indiqué, dans son bilan mensuel, avoir reçu plus de 40 millions de francs espèces et une centaine de motos de type ALOBA au mois de mars pour répondre à l’appel du chef de l’Etat burkinabè de contribuer à l’effort de guerre.
Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a lancé, le 18 novembre 2022, un appel aux Burkinabè de contribuer à l’effort de guerre à travers des contributions volontaires. Une commission pluridisciplinaire a été mise en place à l’effet de recevoir et de gérer les dons collectés. Dans le sens du devoir de redevabilité, elle fait le point mensuel des contributions.
Pour ce mois de mars, ce sont au total 40 829 698F CFA qui ont été reçus en espèces par la Commission. Les dons en nature s’élèvent à plus de 100 motos de type ALOBA, des téléphones satellitaires et deux tonnes de maïs.
Le bilan cumulé des dons en espèces reçus en quatre mois est à hauteur de près de 480 millions de francs CFA (479 813 511F CFA au total).
Cliquez ici pour lire le communiqué 004 sur le bilan des dons
Par Wakat Séra