Trois personnalités de l’ex parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), ont annoncé, le lundi 21 mars 2022, leur démission de la formation politique. Il s’agit de l’ex-député Abdoulaye Mossé, Luc Arnaud Compaoré et Ousmane Nacro. D’autres démissions seraient en téléchargement.
Ces trois personnes occupaient des postes clés au sein de ce parti. En effet, l’ex-député Abdoulaye Mossé était le secrétaire national chargé des relations avec les mouvements associatifs au sein du Bureau exécutif national. Quant à Ousmane Nacro, il occupait le poste de secrétaire chargé de l’industrialisation, du commerce et de l’artisanat. Luc Arnaud Compaoré, lui, était le deuxième secrétaire national adjoint chargé des jeunes du parti.
Ces démissions interviennent à environ deux mois après le renversement du pouvoir MPP par les militaires du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR). Et dans les coulisses, d’autres démissions sont annoncées. Visiblement, le navire ayant coulé, des militants se cherchent. C’est le propre des politiciens en Afrique! Donc rien de nouveau sous le chaud soleil du Burkina!
Par Wakat Séra