Le ministère burkinabè en charge de l’Enseignement supérieur informe dans une note datée du 11 janvier 2022, qu’une connexion de cinq gigas octets est offerte par mois aux étudiants des Institutions publiques et privées d’enseignement supérieur au Burkina Faso au prix de 2020 F CFA chez tous les opérateurs de téléphonie mobile. Le ministère explique que cette action vise à faciliter l’accès de l’internet aux apprenants.
«Dans l’optique de faciliter l’accès à internet, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte à la connaissance des étudiants inscrits dans les Institutions publiques et privées d’enseignement supérieur au Burkina Faso qu’ils peuvent à compter du lundi 10 janvier 2022, acquérir des forfaits de connexion internet à travers la plateforme CAMPUSFASO», peut-on lire dans la note.
Le ministère explique que les étudiants intéressés et disposant d’un numéro INE (Identifiant national étudiant), devront se rendre sur le lien www.campusfaso.bf, puis cliquer sur le menu «étudiant-ordinateur». Ce qui leur permettra d’ouvrir un compte et de suivre les instructions qui leur seront proposées.
A en croire la note, tout étudiant inscrit via son numéro INE, a la possibilité d’avoir cinq gigas octets de connexion une fois par mois au prix de 2020 F CFA chez tous les opérateurs de téléphonie mobile.
Par Wakat Séra