Le ministère en charge des Sports aurait suspendu le processus de recrutement du nouveau sélectionneur des Étalons A, le Français Hubert Velud, a appris Wakat Séra.
L’ancien technicien des Crocodiles du Nil du Soudan du Sud a été retenu, le 22 avril dernier, par la Fédération burkinabè de football (FBF), sur une soixantaine de candidatures qui étaient en lice pour le poste de sélectionneur national.
La validation de la nomination du nouvel entraîneur devrait se faire par le ministère en charge des Sports. Ce dernier aurait pour l’instant suspendu le processus de recrutement du remplaçant de Kamou Malo.
Si l’on ignore les raisons de cette décision, celle-ci intervient au moment où le coach Velud s’apprêtait à se rendre à Ouagadougou, mercredi 27 avril, selon certaines informations, pour régler les derniers détails de son contrat. Mais l’on apprend, selon les informations de FootMercato, que Lazare Bansé, le patron de la FBF aurait pris cette décision sans concerter son comité.
Ce revirement de situation vient nourrir davantage les suspicions quant à un climat de crise qui règnerait au sein de la FBF.
Les Étalons, quant à eux, n’ont toujours pas d’entraîneur, à un peu plus d’un mois du début des éliminatoires de la CAN 2023, un rendez-vous pour le moins important pour l’équipe nationale qui a terminé quatrième lors de la dernière CAN au Cameroun.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)