Accueil A la une Burkina/Etalons: le sélectionneur Kamou Malo ne sera pas reconduit

Burkina/Etalons: le sélectionneur Kamou Malo ne sera pas reconduit

0
Le-selectionneur-burkinabe-Kamou-Malo-a-droite-avec-son-adjoint-Firmin Sanou

Le sélectionneur Kamou Malo ainsi que l’ensemble de l’encadrement technique des Etalons en fin de contrat, ne seront pas reconduits, selon une note de la Fédération burkinabè de football (FBF) qui a rencontré, samedi 12 février 2022, les différents concernés.  

Le contrat du sélectionneur national Kamou Malo et le reste de l’encadrement technique de l’équipe nationale du Burkina Faso arrive à terme le 28 février prochain. Au sortir d’une rencontre entre la Fédération burkinabè de football (FBF) et ledit encadrement, le samedi 12 février 2022, le président de la Fédération Lazare Banssé leur a notifié à Kamou Malo et ses adjoints qu’ils ne seront pas renouvelés.

«La Fédération burkinabè de football entend relever, avec l’encadrement technique qui sera mis en place, de nouveaux défis pour le rayonnement du football burkinabè», indique la note de l’instance du football burkinabè.

Kamou Malo avait été porté à la tête des Etalons en juillet 2019. Il a réussi à reconstruire une équipe en fin de cycle, en qualifiant les Etalons à la CAN Cameroun 2021, en y réalisant un parcours honorable avec une quatrième place à la clé. L’ancien technicien du RCK a fait des Étalons, une équipe compétitive qui vend chèrement sa peau, qui a inquiété l’Algérie jusqu’au bout lors des éliminatoires du mondial Qatar 2022.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)