Hamidou Ouédraogo, cadre d’exploitation aéroportuaire, administrateur des affaires, est nommé Superviseur général de la Régie administrative chargée de la gestion de l’assistance en escale (RACGAE), selon le rapport du Conseil des ministres du mercredi 11 janvier 2023, au compte du ministère des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité urbaine.
Jusque-là, chef d’escale à Brussels Airlines, Hamidou Ouédraogo par sa nomination à la tête de la Régie administrative chargée de la Gestion de l’assistance en escale (RACGAE) renforce cette image de la jeunesse burkinabè qui fait( preuve de dynamisme. Elle est vue comme l’heureuse sollicitation d’une expertise nationale privée pour une gestion efficiente de l’assistance aéroportuaire au Burkina.
Burkina: Compte rendu du Conseil des ministre du 11 janvier 2023
Après 27 ans de sa vie professionnelle passée dans le domaine, M. Ouédraogo, est un passionné de l’activité aéroportuaire. De Sabena, Nas Air, Point Afrique et Brussels Airlines, Hamidou Ouédraogo a marqué de son empreinte son passage dans ces grandes sociétés aériennes par son professionnalisme, son humanisme, son éthique et surtout son patriotisme.
Par Wakat Séra