Le champion du monde burkinabè en triple saut Hugues Fabrice Zango a été élevé, ce vendredi 29 septembre 2023, au rang d’Officier de l’Ordre de l’Étalon, par le président burkinabè de Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.
Les reconnaissances de la Nation au champion du monde en triple saut Hugues Fabrice Zango. Près d’une semaine après son retour triomphal au bercail, le médaillé d’or aux mondiaux d’athlétisme de Budapest en Hongrie a été reçu, ce vendredi 29 septembre, par le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.
Le président de la Transition a élevé le triple sauteur au rang d’Officier de l’Ordre de l’Étalon. C’est la distinction honorifique la plus élevée au Burkina Faso qui récompense les mérites personnels et les services éminents rendus à la nation.
Hugues Fabrice Zango rentré, samedi 23 septembre, à Ouagadougou, prend ses vacances après une saison sportive remplie de records et de trophées. L’Étalon volant a, entre autres, remporté l’or aux derniers Jeux de la Francophonie avec un nouveau record (17,11 m), le titre honorifique de champion du monde aux Mondiaux d’athlétisme de Budapest, la médaille d’argent à la Diamond League en Chine et à Doha.
La dernière danse à Paris!
Premier médaillé olympique du Burkina Faso, l’un des grands défis pour Hugues Fabrice Zango reste les Jeux Olympiques de Paris 2024. Après avoir décroché le Bronze aux derniers JO de Tokyo, l’athlète burkinabè vise loin et montre sa détermination à faire mieux aux prochaines échéances dans la capitale française.
Hugues Fabrice Zango a, par ailleurs, annoncé, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, que les JO de Paris 2024 seront ses dernières olympiades. Celles-ci constituent donc l’ultime chance pour le Burkinabè de décrocher l’or olympique auquel il aspire tant.
Par Siaka CISSE