Un homme et sa femme qui cultivaient du cannabis à Kampala dans le Centre-Sud du Burkina Faso, ont été mis aux arrêts, selon la police nationale dans un communiqué, ce jeudi 31 août 2023, dont Wakat séra a pris connaissance.
Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la police nationale burkinabè a appréhendé un couple qui s’adonnait à la culture du cannabis dans le Centre-Sud du Burkina Faso.
Selon la police, ils pratiquaient cette culture dans «deux endroits, notamment à l’intérieur de son domicile et dans son champ». La femme appuyait également son mari «dans l’écoulement de la production», poursuit le communiqué de l’institution policière.
Leur champ a été identifié et détruit «grâce à une mission conjointe effectuée par la Police Nationale, précisément l’Antenne Régionale de l’Unité-Anti-Drogue (UAD) de Pô, l’Armée et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la zone», précise le document.
C’est au total «425 pieds de cannabis (qui) ont été découverts et détruits», déclare la police.
La police nationale qui «réitère ses remerciements aux populations pour leur collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans l’accomplissement de leurs missions de lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes», rappelle «l’impérieuse nécessité de toujours faire bloc pour une lutte efficiente contre ce phénomène grandissant du trafic des stupéfiants dans nos contrées».
Par Wakat Séra