Un incendie a ravagé le 14 novembre 2023 une vingtaine d’entrepôts dans un marché provisoirement installé à Sabou, dans la région du Centre-Ouest du Burkina Faso, a-t-on appris.
La ville de Sabou située à une centaine de kilomètres de Ouagadougou a vu un de ses marchés ravagé par des flammes le mardi 14 novembre 2023.
Cet incendie, dont les causes sont pour le moment inconnues, a emporté sur son passage une vingtaine d’entrepôts. Alertées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour constater de visu les dégâts causés par les flammes.
Plusieurs sinistrés sont ainsi enregistrés. Le Président de la délégation spéciale de la commune qui a fait le déplacement sur place a profité échanger avec les responsables des commerçants et du marché avant de leur prodiguer des conseils pour éviter de tels sinistres à l’avenir.
Le Burkina Faso n’est pas à son premier incendie dans ses marchés et yaar. Des feux dont les causes sont peu connues par l’autorité. Le cas de Sabou n’est qu’un événement qui vient allonger la liste d’une série d’incendies constatée dans le pays. Le 31 janvier 2023, le marché de «Sankar-yaaré » avait déjà fait des centaines de sinistrés, avec des boutiques entières parties en fumée. Le marché de « Naabi-yaar » avait également subi le même sort, oùr une vingtaine de boutiques avaient été incendié.
Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO (Stagiaire)