(Ouagadougou, 6 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Grand Maître des Ordres burkinabè, a présidé, ce vendredi après-midi à la Grande Chancellerie des Ordres burkinabè, la cérémonie nationale de décorations entrant dans le cadre de la fête nationale de l’indépendance.
Ils sont au total 383 personnes, soit 192 dans l’Ordre de l’Etalon et 191 dans l’Ordre du Mérite, qui ont vu leurs mérites reconnus par la Nation au cours de cette cérémonie.
Devant autorités, parents et invités, les récipiendaires ont reçu dans les deux Ordres les médailles de Grand-croix, de Grand officier, de Commandeur, d’Officier et de Chevalier.
La cérémonie officielle de décorations est un rendez-vous annuel et une occasion pour la Nation de traduire sa reconnaissance et de célébrer les mérites de femmes et d’hommes, des différentes couches sociales oeuvrant dans tous les secteurs d’activités pour services rendus à la Nation.
Au cours de cette cérémonie, le Capitaine Ibrahim TRAORE a félicité tous les récipiendaires pour leur engagement, leur ardeur au travail et les sacrifices consentis dans la lutte engagée pour une nation souveraine et prospère.
Cette année, ce sont au total 6 024 personnes qui seront décorées dans les différents Ordres, sur l’ensemble du territoire national dans le cadre de la fête nationale de l’indépendance.
Direction de la communication de la présidence du Faso