(Ouagadougou, 25 février 2025)-La première session 2025 du Cadre sectoriel de dialogue « Infrastructures de transport, de communication et d’habitat » (CSD-ITCH) s’est ouverte dans la matinée en présence du ministre en charge de l’Habitat, Mikailou SIDIBE, vice président dudit cadre.
Placée sous le thème: “Dématérialisation des procédures administratives: enjeux et perspectives pour le secteur des infrastructures de transport de communication et d’habitat”, cette première édition est consacrée à l’examen et l’adoption du projet de rappport de performance annuelle 2024 du CSD-ITCH et de sa contribution aux consultations sectorielles ainsi qu’à l’examen et l’adoption du plan d’action pour la stabilisation et le développement du secteur ITCH 2025-2027.
Malgré les difficultés auxquelles ce secteur de planification est confronté, des acquis forts appréciables ont été engrangés selon le ministre en charge des infrastructures, Adama Luc SORGHO, président du CSD.
Ainsi, il dit être satisfait des résultats atteints au cours de l’année écoulée, qui témoignent de “notre engagement et de notre sens du sacrifice pour l’atteinte des objectifs assignés à notre secteur”.
A l’instar des autres secteurs de planification, le secteur ITCH contribue également à la mise en œuvre de la stratégie de modernisation de l’administration, qui prévoit que le Burkina Faso dispose d’une administration publique d’excellence soutenue par des valeurs républicaines et au service des usagers et des clients d’ici 2025.
DCRP/MUH