La journaliste burkinabè Salimata Nikièma a été élue présidente de la Ligue de la région du Centre du Burkina du Kung fu Wushu, le dimanche 29 septembre 2024, à Ouagadougou, pour un mandat de quatre ans. Elle succède Me Inoussa Sawadogo qui a fait deux mandats de quatre ans.
La journaliste Salimata Nikièma et rédactrice en chef adjointe à Info.bf, a été élue, le dimanche 29 septembre 2024, à l’unanimité des clubs votants, présidente de la ligue du Centre du Burkina Faso de Kung fu Wushu. Son bureau est composé de neuf membres, deux commissaires aux comptes et un conseiller juridique.
Celle qui est affectueusement appelée « Sali » imprimera sa marque à la direction du Kung fu Wushu du Centre du pays des « Hommes intègres » pendant les quatre années à venir.
Epouse et mère, Sali a pratiqué les arts martiaux pendant plusieurs années avant de se voir confier les rênes de la ligue du Centre de la ligue Kung fu Wushu. Elle a occupé dans le bureau les rôles de secrétaire et de chargée de communication de ce club d’art martial.
Par Bernard BOUGOUM