Accueil A la une Burkina: la LONAB apporte un appui financier de 50 millions F CFA...

Burkina: la LONAB apporte un appui financier de 50 millions F CFA à la SNC

0
Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè, Ibrahim Ben Harouna Zarani

Le directeur général de la LONAB a annoncé, le mercredi 24 avril 2024 au cours d’une remise de gros lot à un heureux gagnant, un appui de 50 millions F CFA de la nationale de jeux à la Semaine nationale de la culture (SNC) pour l’organisation de cette manifestation culturelle qui se tiendra du 27 avril au 4 mai 2024.

« On s’inscrit dans une dynamique de responsabilisation, de renforcer la responsabilité sociétale de l’entreprise. Bientôt, nous allons procéder à la signature d’une convention avec la SNC», a dit le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani qui a souligné que sa structure est «demeure le sponsor officiel» de cette manifestation culturelle.

C’est un appui de 50 millions F CFA que la LONAB va apporter à la SNC pour l’organisation de «cette grande manifestation culturelle» qui va permettre également de «soutenir l’Etat dans le cadre de la promotion de la culture au niveau du Burkina Faso», selon M. Zarani.

A l’édition passée de cette biennale, la LONAB, sponsor officiel, avait également apporté un soutien de 50 millions F CFA pour l’organisation de la manifestation.  

La Semaine nationale de la culture (SNC) de cette année se tiendra sous le thème: «Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau».

Par Daouda ZONGO