La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a remis, le jeudi 25 mai 2023, à son siège à Ouagadougou, des supers gros lots cumulés d’une valeur de 219 706 000 F CFA à quatre heureux gagnants. Son directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zarani, les a rassuré de l’accompagnement de son institution et a invité l’ensemble des clients à toujours faire confiance à la Nationale des jeux de hasard.
La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a encore fait des heureux. Ils sont au nombre de quatre à avoir gagné de supers gros lots que la structure propose à ses clients à travers son jeu du 4+1 au Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B).
Boureima Ilboudo, employé de commerce, a eu le plus gros lot. Il est d’une valeur de 71 660 000 F CFA. M. Ilboudo a cru à sa chance et a joué, le 30 avril 2023, au 4+1 du PMU’B avec une mise de 900 F CFA.
Le deuxième gagnant est Jean Kaboré, cultivateur. Il a misé la somme de 1 100 F CFA et s’en sort avec 64 715 000 F CFA.
Saïdou Ilboudo, lui aussi cultivateur, est le troisième heureux gagnant. Il a aussi fait confiance à la Nationale des jeux de hasard en faisant une mise de 600 F CFA. La chance lui a souri et il a gagné 62 012 000 F CFA.
Le dernier lauréat est Jean Kaboré, homonyme parfait de l’autre heureux gagnant, mais lui, est gestionnaire. Il a misé 2 100 F CFA et s’en sort avec un montant de 21 319 000 F CFA.
Ils ont, tous les quatre, exprimé leur immense joie de voir la chance leur sourire, promettant d’utiliser cet argent pour fructifier leurs affaires.
Le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, a félicité tous les quatre gagnants en les remerciant d’avoir fait confiance à la Nationale des jeux de hasard qui fait montre de sa force de vente à travers la distribution des gros lots aux joueurs.
Le DG a conseillé les gagnants du jour à faire bon usage de leurs gains. Il a, par ailleurs, rassuré que son institution accompagne ses lauréats en les orientant vers des structures spécialisées dans le domaine de l’investissement et de la gestion des projets.
M. Zarani a aussi invité l’ensemble des clients à toujours faire confiance à la LONAB qui procure davantage de gains. «Nous allons toujours mettre les attentes des clients au cœur de nos actions», a-t-il rassuré, notant que l’institution met en avant l’innovation et le professionnalisme pour répondre efficacement aux besoins des clients.
En plus des divers lots proposés aux clients, le DG de la LONAB a affirmé que la Loterie nationale se soucie également de leur bien-être. Ainsi, elle fait la promotion du jeu responsable qui protège les joueurs et fait en sorte que les enfants ne puissent pas prendre part à ces jeux.
Dans ce sens des initiatives sont en train d’être développées, selon M. Zarani qui a confié qu’ils ont en perspective, l’ouverture d’un centre d’addiction au jeu dans le but d’accompagner l’ensemble des parieurs en les amenant à surtout respecter la règlementation en la matière.
Par Siaka CISSE