Des hommes armés non identifiés ont incendié, mercredi 23 février 2022, la mairie de Lalgaye dans la province du Koulpelogo, rapportent nos confrères de Lefaso.net qui citent des sources locales. C’est la deuxième mairie incendiée dans la même province après celle de Yondé.
La mairie de Lalgaye dans le Koulpelogo a été incendiée, le mercredi 23 février 2022, par des hommes armés non identifiés. Ces derniers ont fait irruption dans la commune autour de 18h et demi, indique Lefaso.net.
Selon nos confrères, ces individus ont d’abord bloqué les axes routiers et ensuite regroupé la population dans l’enceinte du marché pour des prêches. Les Forces de défense et de sécurité (FDS) seraient, elles, arrivées et ont renforcé la sécurité dans la commune.
Les hommes armés écument depuis un certain temps, des localités à travers le pays, visant des infrastructures de l’Etat. Près de 140 individus sur des motos se sont signalés, mardi 22 février dernier, dans le village de Boukargou, province de la Gnagna, dans la région de l’Est.
Par Wakat Séra