La ministre burkinabè en charge de l’Energie, Maminata Traoré/Coulibaly a visité, le 1er avril 2022, la centrale électrique de Kossodo, un joyau d’une puissance de 50 MW réalisée par la SONABEL pour répondre à la forte demande en énergie électrique sur le plan national.
Depuis sa prise de fonction le 9 mars dernier, la ministre en charge de l’Energie, Maminata Traoré/Coulibaly a effectué sa première sortie terrain, le vendredi 1er avril 2022, pour visiter quelques installations de la SONABEL. Pour ce faire, la cheffe du département de l’Energie s’est rendue à la centrale thermique de Kossodo.
Cette centrale est constituée de 11 groupes électrogènes installés en sept phases. La dernière phase correspondant à la construction de la nouvelle centrale de 50 MW compte à elle seule trois groupes (9, 10, 11).
La ministre qui a terminé sa tournée par la visite de la direction du transport et des mouvements d’énergie, a exprimé sa satisfaction quant à ce qui est réalisé sur le terrain. «Mais je pourrais être encore plus satisfaite si tous les Burkinabè avaient accès à l’énergie», a-t-elle déclaré avant d’affirmer son engagement à investir dans les nouvelles technologies pour accompagner le personnel de la Nationale de l’électricité dans sa ferme volonté à satisfaire les Burkinabè dans leur demande en électricité.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)