La Police nationale informe, dans une note en date du vendredi 7 janvier 2022, avoir mis fin aux activités « malsaines » d’un groupe d’individus dans les Hauts-Bassins. Ces bandits, selon la Police, opéraient dans les zones de Banfora et les villages environnants, en dépouillant leurs victimes de leurs biens.
« Le Service régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins, dans le cadre de ses opérations de sécurisation au cours du mois de décembre 2021, a mis aux arrêts un groupe de présumés délinquants », souligne la note du service de communication de la Police nationale.
« Les bandits qui sont au nombre de trois, disposaient d’un pistolet de fabrication artisanale et des armes blanches » poursuit le document qui indique que ces présumés délinquants se faisaient passer pour des personnels des hommes armés évoluant dans la zone de Sidéradougou.
A en croire la Police nationale, les trois hommes habitaient tous dans la ville de Banfora et commettaient leurs forfaits dans cette ville et dans les villages environnants tels que Moussobadougou, Tiéfora, Bérégadougou, Boborola, Tchintchantchi et dans les falaises de Péni/Houët.
Munis de leurs armes, les malfrats tenaient leurs victimes en respect et les dépouillaient de leurs biens, allant parfois jusqu’à obliger les proches des victimes à leur faire des dépôts d’argent en échange de leur vie quand celles-ci déclaraient n’avoir rien sur elles, indique le document.
Ce groupe d’individus, précise l’Institution policière, a à son actif près de 12 forfaits commis dans les zones ci-dessus citées.
L’opération menée par les éléments du SRPJ a permis de saisir un pistolet automatique de fabrication artisanale, quatre vélomoteurs, des armes blanches, du numéraire et divers autres objets.
« La Police nationale traduit une fois de plus sa reconnaissance à la population pour sa collaboration qui a contribué à la réussite de cette mission » souligne la note qui rapporte que la Police invite la population à toujours poursuivre dans la même dynamique en signalant les cas suspects aux numéros verts que sont : les 17 ; 16 et 1010.
Par Wakat Séra