La Police nationale a mis aux arrêts à Ouagadougou, une présumée meurtrière d’une septuagénaire à Dédougou, dans l’Ouest du Burkina Faso, selon une note du corps paramilitaire, ce mercredi 13 mars 2024.
Des informations véhiculées sur les réseaux sociaux courant février 2024, faisaient cas de ce qu’une jeune dame aurait assassiné une vieille (sa tante) dans la ville de Dédougou, province de la région de la Boucle du Mouhoun, et aurait pris la fuite en direction de Ouagadougou. «Une dénonciation d’une connaissance de la mise en cause qui l’avait aperçue dans un restaurant de la place, a permis de localiser cette dernière», indique la Police nationale.
La Police salue la collaboration avec la population qui a permis à une de ses équipes de patrouilles de réussir à «l’appréhender au secteur n°16 de Ouagadougou, le 16 février dernier aux environs de 02h du matin».
«Elle sera conduite au Commissariat de Police de l’Arrondissement 03 (ex Sig-Nonghin) de la ville de Ouagadougou où elle sera soumise à un interrogatoire au cours duquel elle niera en bloc les faits», précise la Police qui ajoute.
La présumée meurtrière a fini par «reconnaitre» les faits, après avoir été confrontée aux indices graves et concordants obtenus avec le concours du Commissariat Central de Police de la Ville de Dédougou (CCP/Dédougou), qui avait effectué les constatations de la découverte de cadavre. «En effet, elle avouera aux enquêteurs s’être rendue à Dédougou pour la commission de l’infraction en vue de se venger de sa défunte tante qui l’aurait maudite», révèle la Police nationale.
La Police, après avoir apprécié la prompte collaboration des citoyens grâce à qui cette enquête a abouti, les a exhortés à poursuivre toujours dans la même dynamique en dénonçant les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010, mis à leur disposition.
Par Wakat Séra