Accueil A la une Burkina: la soixantaine de femmes capturées à Arbinda « retrouvées »

Burkina: la soixantaine de femmes capturées à Arbinda « retrouvées »

0
Les femmes qui avaient été enlevées

La soixantaine de femmes capturées entre le 12 au 13 janvier 2023 par des terroristes ont été « retrouvées » ce vendredi 20 janvier 2023, soit une semaine après leur enlèvement, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

« Les femmes enlevées dans la nuit du 12 au 13 janvier 2023 à Arbinda (Nord) par des terroristes, ont été retrouvées », a appris l’AIB, sans autres détails.

Selon nos informations, elles ont été retrouvées au poste de contrôle sécuritaire de la gendarmerie Tougouri. Elles étaient au nombre de 66 personnes. 27 d’entre elles avaient l’âge compris entre 18 et 55 ans, 39 autres sont âgées entre 00 et 18 ans. On compte parmi les personnes retrouvée au poste de contrôle quatre bébés dont un de sexe masculin.

En rappel, l’enlèvement de ces femmes qui, sous la pression de la famine, étaient partie aux encablures de Arbinda, ville sous blocus terroristes depuis plusieurs mois, chercher des feuilles nutritives pour s’alimenter, avait créer de l’émoi au sein de l’opinion nationale et internationale.

La communauté internationale avait exprimé sa solidarité avec les autorités de la transition et condamné l’acte posé par des groupes armés qui écument le Nord du Burkina Faso

Par Bernard BOUGOUM