Accueil Société Burkina: la SONABEL se dote d’une Charte d’éthique et de déontologie

Burkina: la SONABEL se dote d’une Charte d’éthique et de déontologie

0
Signature de la Charte par le directeur général, François De Salle Ouédraogo

Le directeur général de la Société nationale burkinabè de l’Electricité (SONABEL) et son personnel se sont entendu sur ce que doit être leur maison commune. Dans ce sens, leur vision commune a été matérialisée à travers la signature d’une Charte d’éthique et de déontologie, ce 28 septembre à Ouagadougou, déclinée en cinq valeurs qui caractériseront désormais la Nationale de l’électricité.

L’intégrité, le respect, la solidarité, le professionnalisme et le sens du service public ! Voilà les cinq valeurs qui caractériseront désormais le personnel de la SONABEL qui a décidé avec son directeur général, François de Salle Ouédraogo, de reconnaitre en cette charte d’éthique et de déontologie, la vision qu’ils ont de Nationale de l’électricité.

Signature de la Charte par le représentant du personnel

Représenté par le président du mois de la coordination des délégués du personnel, Kpimegnoan Somé, le personnel et le directeur général, ont été validée la Charte par leurs signatures de façon solennelle au cours d’une cérémonie qui regroupé les agents du siège social de l’établissement et des autres démembrements.

Une vue du personnel à la cérémonie de signature de la Charte

François De Salle Ouédraogo a fait savoir que le présent document considéré comme « un glossaire de valeurs, de principes et de comportements » vise dans ses objectifs la mobilisation du personnel autour « des principes fondamentaux du service public, mais surtout autour de valeurs partagées ».

A en croire le président du mois de la coordination des délégués du personnel, Kpimegnoan Somé, « partout où le comité est passé,  il y a eu de la mobilisation. Cela veut dire que les agents adhèrent à la Charte qui viendra limiter un tant soit peu les conseils de discipline devenus récurrents ces derniers temps ». Il a en outre appelé ses collègues à faire de la Charte leur « Bible».

Par Boureima DEMBELE