Accueil Société Burkina: l’ADP annonce une collecte de vivres au profit des FDS, VDP...

Burkina: l’ADP annonce une collecte de vivres au profit des FDS, VDP et PDI

0
Des membres de l'ADP avec Abraham Badolo (au micro)

L’Alliance pour la Défense de la Patrie (ADP) a annoncé, mercredi 5 avril 2023, en conférence de presse à Ouagadougou, le lancement d’une campagne nationale et internationale de collectes de vivres et non vivres au profit des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et des Personnes déplacées internes (PDI).

La campagne de collecte de vivres et non vivres s’étend sur une période de cinq mois, du 17 avril au 17 septembre 2023. Cette action, selon le président de l’Alliance pour la Défense de la Partie (ADP) Abraham Badolo, se veut une « action citoyenne et indépendante » des filles et fils du Burkina afin d’apporter leur contribution sur le chantier humanitaire de la lutte commune contre le terrorisme. 

« L’ADP et les organisations initiatrices de ce projet se veulent solidaires des énormes sacrifices consentis par les FDS et les VDP dans l’opération de reconquête du territoire national », a expliqué, le président de l’ADP Abraham Badolo.

M. Badolo a indiqué, par ailleurs, qu’une cérémonie spécifique interviendra dans les prochains jours pour lancer cette campagne. A cette occasion, la liste des sites de collecte dans les différentes localités sera rendue publique, a assuré le président de l’ADP.

Les membres de cette organisation de la société civile se sont également prononcés sur d’autres sujets sur la situation nationale, notamment la cessation des actifs de la mine de Tambao et de Inata décidée par le Gouvernement de Transition. Ils ont salué cette décision, soulignant qu’elle intervient dans un contexte de trésorerie difficile et qu’elle permettrait aux autorités actuelles d’acquérir du matériel militaire de surveillance et de combat contre le terrorisme. 

La nouvelle dynamique actuelle dans la lutte contre le terrorisme « suscite de l’espoir », a relevé Abraham Badolo, qui a appelé les Burkinabè à accompagner le Gouvernement de Transition dans cette guerre contre le terrorisme.

Par Siaka CISSE