L’ancien député-maire de Dori (chef-lieu de la région du Sahel), Ahmed Aziz Diallo, a été victime de « cambriolage » dans la nuit du 2 au 3 août 2023, à Ouagadougou.
« Dans la nuit du 02 au 3 août dernier, j’ai été victime de cambriolage à la maison. Mon sac contenant mon ordinateur portable a été emporté. Tous les autres effets dans le sac ont été déversés sur place », a écrit le membre de l’Alliance « Ensemble pour le Faso » qui a poursuivi que « dans la même nuit, un véhicule est allé devant la maison en grande famille. Il est resté en marche quelques instants devant le mur et est reparti ».
Déjà dans la nuit du 28 au 29 juillet une scène pareille s’était produite là-bas, a condamné M. Diallo. « Un véhicule s’y était garé vers 4h du matin et un passager en est sorti, a tapé au portail et a appelé le gardien. Ce dernier a entendu mais n’est pas allé au portail », a-t-il indiqué, ajoutant qu’« une personne de l’intérieur de la maison a entendu le bruit de la voiture, a observé par sa fenêtre et a pu voir un individu assez trapu à la porte, alors que le véhicule était toujours en marche ».
« Après quelques instants, l’individu est reparti à la voiture et la voiture est partie », a dit Aziz Diallo pour clore sa narration.
Il a déclaré que la police judiciaire a été saisie et a effectué un constat.
Par Bernard BOUGOUM