L’Armée burkinabè a neutralisé, le lundi 27 mars 2023, dans la zone de Oursi, province de l’Oudalan, région du nord, plusieurs terroristes qui étaient revenus chercher les corps de leurs compères tués la veille dans les mêmes circonstances, rapporte l’AIB.
Le dimanche 26 mars dernier, les forces combattantes burkinabè avaient tué une quarantaine de cadres terroristes dans cette zone de Oursi alors que ces derniers étaient en pleine réunion.
Le lendemain, (lundi 27 mars, NDLR), d’autres terroristes sont revenus dans la même zone dans le but d’emporter les corps de leurs compères tués la veille. Selon l’AIB, l’Armée burkinabè a mené des frappes contre ces derniers, ce qui a permis de neutraliser plusieurs d’entre eux avec leurs logistiques et armements.
Dans sa mission de reconquête du territoire national, l’Armée burkinabè a engagé des opérations de grande envergure dans les zones infestées par les groupes armés terroristes.
Lors du Conseil des ministres du vendredi 24 mars, le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a décrété l’État d’urgence dans huit régions du pays en vue de lutter efficacement contre l’hydre terroriste. Cette décision entre en vigueur le 30 mars prochain.
Par Wakat Séra