Accueil Société Burkina: l’avis tranché du capitaine Ibrahim Traoré sur Wagner

Burkina: l’avis tranché du capitaine Ibrahim Traoré sur Wagner

0
Des éléments de Wagner (Ph. d'illustration)

«Wagner? C’est quelque chose qui a été juste créé pour que tout le monde nous fuit», a déploré le président burkinabè de la Transition, Ibrahim Traoré, ce vendredi 3 février 2023, au cours d’un grand entretien accordé à télévision nationale et la chaîne privée Savane TV.

Le président burkinabè de la Transition, dans son face à face avec les journalistes, ce vendredi 3 février 2023, n’a pas pu échapper à la question sur le groupe paramilitaire russe Wagner.

Sur ce sujet, le capitaine Ibrahim Traoré a affirmé qu’ «il y a un état d’esprit général qui fait que lorsque vous travaillez avec Wagner, tout le monde vous fuit». «Wagner? C’est quelque chose qui a été juste créé pour que tout le monde nous fuie », a-t-il soutenu.

«Nous avons entendu dans la presse, partout, que Wagner est à Ouagadougou», a-t-il répondu à la question de savoir si le Burkina avait engagé le groupe paramilitaire privé russe.

Le capitaine Traoré se dit favorable au développement des solutions endogènes. C’est dans ce sens qu’il a salué l’initiative des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), qui sont, selon lui, les «Wagner burkinabè».

Par Siaka CISSE