L’axe Kaya-Dori, reliant les régions du Centre-Nord et du Sahel du Burkina Faso, est de nouveau coupé par des terroristes qui ont détruit, le dimanche 21 août 2022, une partie du pont de Naré, selon l’activiste Wendpouire Charles Sawadogo, généralement bien informé des questions sécuritaires.
La circulation est de nouveau interrompue entre Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Ouest et Dori capitale de la région du Sahel au Burkina Faso.
Pour cause, des hommes armés terroristes ont une nouvelle fois saccagé, hier dimanche 21 août 2022, une partie du pont de Naré situé entre Pissila et Tougouri sur l’axe Kaya-Dori, selon des informations de l’activiste Wendpouire Charles Sawadogo.
Ce même pont avait déjà été la cible d’une attaque des hommes armés qui l’avaient complètement détruit, le 30 juin dernier, isolant ainsi les deux chefs-lieux de région.
L’infrastructure avait été réhabilitée grâce à l’intervention du génie militaire, ce qui avait permis au trafic de reprendre sur cet axe qui relie les deux régions du Burkina Faso éprouvées par les attaques des groupes armés terroristes.
Au Burkina Faso qui est confronté, depuis 2016, à une situation sécuritaire difficile, la destruction des infrastructures, notamment celles routières, fait partie des nombreuses manœuvres obscures des groupes armés terroristes.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)