Le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le capitaine Ibrahim Traoré, invite la population au calme et à «ne pas céder à la manipulation», à la suite d’appels à des actes de vandalisme contre les autorités coutumières et religieuses et à empêcher le bon déroulement de la mission de la CEDEAO, qui se tient ce mardi 4 octobre 2022.
Le 30 septembre 2022, le capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes ont pris le pouvoir par la force des mains du lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, évoquant de la déviation de celui-ci de leur premier objectif qui est la lutte contre le terrorisme. Ainsi ils ont eu l’adhésion de la population qui est sortie leur manifesté son soutien.
Mais dans cet élan de soutien, des messages circulent appelant à des actes de vandalisme contre les autorités coutumières et religieuses et à empêcher le bon déroulement de la mission de la CEDEAO, qui se tient ce mardi 4 octobre 2022.
Le capitaine Traoré, dans plusieurs communiqués, a appelé au calme, à «ne pas céder à la manipulation» et «à faire confiance aux nouvelles autorités de la transition dans la conduite des affaires de l’Etat». Mais met en garde «toute personne qui entreprendra des actes de nature à perturber le bon déroulement de la mission de la CEDEAO» ou qui poserait «toute forme de violence». Selon lui, cela sera «réprimé et les auteurs subiront toute la rigueur de la loi».
Le président du MPSR rassure, par ailleurs, que «l’intérêt supérieur de notre Nation sera en toute circonstance préservé».
Par Wakat Séra