Le Chef d’Etat-Major Adjoint de la Gendarmerie, le colonel Issa Yaguibou s’est rendu, le samedi 4 janvier 2025, aux côtés des combattants au front contre le terrorisme, dans le but de les réconforter.
A la tête d’une délégation, le Chef d’Etat-Major Adjoint de la Gendarmerie, le colonel Issa Yaguibou, a été, le samedi 4 janvier 2025, dans les détachements de Gorgadji et de Manni, respectivement basés dans les régions du Sahel et de l’Est pour réconforter les gendarmes qui y sont déployés et qui luttent contre le terrorisme.
Il a été accompagné par les capitaines Sampawendé Robert Compaoré, Commandant de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) et Fadouba Soura, Chef du Centre des Opérations de la Gendarmerie Nationale (COGN).
«Lors de la tournée la délégation a tenu à traduire à l’ensemble des personnels déployés au front tout le soutien des plus hautes autorités du pays à leur côté», selon le service d’information de la gendarmerie, qui affirme qu’ «à Gorgadji tout comme à Manni, les échanges avec les Forces de Défense et de Sécurité ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie ont permis au Colonel Issa Yaguibou de toucher du doigt les réalités du terrain et de recueillir les préoccupations des hommes». La délégation a livré «des messages de soutien et d’encouragement de toute la hiérarchie militaire».
C’est une tournée qui a été mis à profit «pour partager avec les hommes, les directives du commandement pour la poursuite des opérations ainsi que les informations importantes sur l’Institution et la nation toute entière».
«Les vaillants combattants ont, en revanche, réaffirmé leur ferme engagement et leur détermination à lutter efficacement contre le terrorisme afin d’assurer la quiétude sur toute l’étendue du territoire national», selon le service d’information de la gendarmerie.
Par Wakat Séra