Le Chef d’état-major de l’armée de terre (CEMAT) burkinabè, le colonel Théophile Nikièma, a installé mardi dernier, le Commandant de la 3e Région Militaire, le Lieutenant-Colonel Wendyam Rachid Sawadogo, lors d’une visité d’échange avec les unités de cette garnison, à Ouagadougou, en vue de les féliciter et les encourager pour les batailles engagées contre la reconquête du territoire national, selon une note de l’institution publiée ce mardi 27 juin 2023.
Le CEMAT a installé le Commandant de la 3e Région Militaire (RM), le lieutenant-colonel Wendyam Rachid Sawadogo et aussi le Commandant du Commandement des Écoles et Centres de Formation (CECF), le Chef de Bataillon Armand Michel Ouédraogo, en marge d’une visite officielle.
Tous deux nommés par décret présidentiel 0978/PRES/TRANS du 14 novembre 2022, leurs prises de commandement est désormais effective.
Le Chef d’état-major de l’armée de terre (CEMAT) du Burkina, le colonel Théophile Nikièma a échangé aussi avec les militaires de la 3e Région militaire.
Ces rencontres qui interviennent après celles de la 1ere, 4e et 2e Région Militaire, visaient « à féliciter les hommes pour les efforts consentis dans le cadre de la reconquête du territoire national et à les encourager à poursuivre dans la même dynamique », précisé la direction de communication du Chef d’état-major de l’armée de terre (CEMAT).
Par Wakat Séra